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 final fantasy XIII-2

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final fantasy XIII-2  Empty
MessageSujet: final fantasy XIII-2    final fantasy XIII-2  Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:17

« Pourquoi l'humanité défier son destin? "
Slogan-
« Dans le monde où je existaient autrefois, du temps de parcours n'est plus certain ... »
-Lightning
Final Fantasy XIII-2 est la suite directe de Final Fantasy XIII , une partie de la Fabula Nova Crystallis série. Il a lieu trois ans après les événements de Final Fantasy XIII, et dépeint l'histoire de la recherche Serah à travers le temps et l'espace pour sa sœur, la foudre manquant, dans un monde qui essaient de reconstruire après la chute de Cocoon.
Il a été annoncé à la "production de Square Enix 1er département Premiere" événement le 18 Janvier 2011 et est prêt à être publié en Décembre 2011 au Japon et en Janvier 2012 pour le reste du monde sur PlayStation 3 et Xbox 360 . Comme le premier versement, le jeu sera réalisé par Motomu Toriyama . Le jeu est un système de combat sera évolué à partir de Final Fantasy XIII . [2]

Contenu [show]
Gameplay Modifier

Combat de Final Fantasy XIII-2 , montrant Noel attaquer un ennemi.
Final Fantasy XIII-2 utilise la bataille Synergie de commandement et de Paradigm Shift systèmes de son prédécesseur. Un élément de gameplay a appelé l'horloge Mog a été ajoutée, où le joueur doit attaquer les monstres sur le terrain avant l'heure revient à prendre le dessus dans la bataille qui s'ensuivit. Quand le joueur attaque un monstre, l'écran s'allume et la scène passe à un champ de bataille, marquant le début d'une bataille. Les PNJ (comme le reste PSICOM coopératives) va combattre des monstres qui apparaissent dans le champ pour les affaiblir avant un combat. Bien que le joueur contrôle toujours un sur trois membres des parties , ils seront capables de passer les membres du parti pendant la bataille, et la défaite du chef du parti ne se traduit pas dans un jeu de plus. Les personnages grandissent via un système similaire à la Crystarium , bien que de plus amples détails n'ont pas encore été révélé. En prime, la météo ou de type de climat dans une zone aura une incidence sur les batailles, et parfois, invités personnages se joindront à la fête.
Les monstres peuvent être capturés et entraînés, et utilisé en tant que membres du parti. Les joueurs peuvent personnaliser stats d'un monstre à travers nivellement par le haut et même les équiper avec des accessoires pour renforcer davantage leurs pouvoirs. Par l'utilisation du lien Feral système, Noel a été montré pour être en mesure d'accéder à des capacités uniques des monstres dans le parti - il ne sait pas si les membres de l'autre partie sera capable de faire cela. Monstres ennemis Certains seront capables de faire une nouvelle forme de dommages appelés "dommages de sang", ce qui abaisse max un membre du parti de HP lors de la bataille et ne peut pas être guéri, ce qui donne une incitation supplémentaire pour vaincre les ennemis les plus brefs dégâts sang s'accumule et max HP gouttes.


Exemple d'une action cinématique.
Les joueurs seront donnés pressions de bouton chronométré comme les commandes Réaction de Kingdom Hearts cours "Cinematic Action" séquences de gagner la haute main dans les scènes de bataille et l'événement. Il ya aussi des "Live" séquences, ou cinématiques en temps réel qui se produisent au cours de l'histoire, ce qui signifie que le joueur garde le contrôle de leur personnage bien que la caméra se concentre d'ailleurs. Autre élément nouveau, appelé le déclenchement direct , permet au joueur de changer de conversation en se prononçant sur ​​la sentence. Le caractère joueur sera maintenant également être en mesure d'engager des conversations avec les PNJ avec des bulles-dessus d'eux, et les autres personnages dans le parti va errer de la zone d'entrer dans des conversations sur leurs propres.
Un nouveau donjon système d'exploration a été ajoutée appelé Rifts instable. Comme le joueur guide le personnage à travers les plates-formes, ils devront récupérer les cristaux avec carrelage disparaître derrière eux le long du chemin. Dans l'E3 2011 démo, la résolution de l'énigme dans le Rift affaiblit l'Alpha Paradox patron, également connu comme l'Atlas.


Serah dans un Wasteland.
Un autre élément nouveau gameplay est l' Historia Crux fonctionnalité, le système de voyage dans le temps dans le jeu qui peut être consulté grâce à l'utilisation des portes dans toutes les zones sur le terrain. Les portes sont actionnées par trouver dans des coffres spéciaux Artefacts trésor caché en utilisant Mog, et en réinitialisant les portes, Noel et Serah peuvent refaire leurs aventures. Utiliser Historia Crux, le joueur sera en mesure de choisir l'emplacement ou l'ère de voyager à l'. Il y aura une «matrice de la porte», où les joueurs pourront sélectionner leur prochaine destination repose sur AF du jeu (après la chute de Cocoon) chronologie. Les joueurs pourront également accéder aux menus principaux sauver et à travers des portes. [3]
Après les retours des joueurs sur le linéaire, une histoire jouable gameplay de Final Fantasy XIII , XIII-2 mettra l'accent sur ​​le joueur axée gameplay avec un monde plus ouvert que les joueurs peuvent explorer largement, le déclenchement d'événements tels qu'ils les trouvent. Dans tous les différents types de gameplay présentés, le but des développeurs a été de rendre le joueur le principal et l'instigateur et le design du jeu afin de promouvoir le joueur progresse à travers l'histoire plutôt que de simplement regarder passivement. [4]

Le jeu aura un centre de parc d'attraction avec des mini-jeux tels que Chocobo Racing et un casino, qui a été comparée à la Gold Saucer dans Final Fantasy VII . [5]

La quête principale peut être joué à plusieurs reprises, mais le réalisateur Motomu Toriyama cherche un autre moyen d'atteindre ce côté un " New Game + "caractéristique. Le jeu aura aussi plusieurs fins, et cet état ​​d'esprit par rapport Toriyama aux différences entre les Final Fantasy X et Final Fantasy X-2 - le second s'appuie sur le monde et l'histoire de l'ancienne et peut donc avoir un fort accent sur ​​le gameplay. [6 ]

Histoire Modifier
AVERTISSEMENT : . Plot et / ou se terminant détails suivent ( la section Passer )
Prologue Edition
" Elle a défié son destin. Elle partit pour vaincre les faux dieux asservir l'humanité.
Après la guerre, le monde n'était plus le même. Humains régna victorieux et leurs dieux ne sont plus. Leur utopie est tombé du ciel et devint l'un avec Pulse , la pègre grouille de bêtes et démons. Elle a marqué le début d'une ère nouvelle.
Toutefois, elle a été nulle part pour être vu. Tout le monde était convaincu qu'elle était partie, à l'exception d'un, de sa sœur, Serah. Trois ans plus tard- A . météorite perturbe la sérénité d'un village paisible de temps est déformé; monstres sanguinaires sont libérés dans l'enceinte de la ville isolée au milieu du chaos, Serah est sauvé par un inconnu qui va par le nom de Noel Un chasseur de l'avenir, il.. porte un message important. "Elle est en attente pour vous», dit-il. "Viens avec moi si vous voulez la revoir." Elle est comme l'éclair protecteur de la déesse qui règne sur le royaume de la mort et le chaos, l'un et seule sœur de Serah. «J'ai besoin de la voir. J'ai besoin de voir ma sœur. " Son cœur débordant d'espoir, un Serah déterminée se lance dans une aventure pour retrouver sa sœur, sa famille, son monde.







"
-Officiel Prologue
Réglage Modifier
Trois ans après les événements de Final Fantasy XIII , certains citoyens de Cocoon désormais résider sur Gran Pulse , et a adopté un nouveau système de datation, depuis la chute de Cocoon («AF» ou «Après la chute»). Alors que la recherche de la foudre, Serah et Noel va voyager à Cocoon, ainsi que de nouveaux endroits sur Pulse. Jouer comme un éclair, il y aura aussi un monde mystérieux de nouvelles, qu'on croit être une autre dimension, appelé Valhalla .
Terrain Modifier

La foudre dans sa nouvelle tenue.
" Trois ans après les événements de Final Fantasy XIII, la foudre a disparu, et la neige est introuvable. Dans un monde de reconstruction, Serah remarque que quelque chose cloche. Après une rencontre fortuite avec un homme mystérieux nommé Noel, les deux ensembles hors de trouver la foudre. "
Synopsis officiel-
A la fin de Final Fantasy XIII Episode-i- , la foudre, qui estimaient qu'il y avait encore quelque chose qui menacent la paix nouvellement acquise, se trouve dans Valhalla tout en cherchant une façon d'économiser de Vanille et Fang . Trois ans plus tard, de nombreux habitants survivants de Cocoon ont créé des colonies sur Gran Pulse comme le village de New Bodhum près de la structure cristallisée, et nous croyons Foudre d'être mort ou cristallisé, mais seulement Serah sait qu'elle est toujours vivante. Un jour, la neige promesses Serah qu'il va chercher la foudre et les ramener à la maison, mais ne revient pas.
Après un météore étrange cristallin tombe du ciel, le Nouveau Bodhum tombe sous attaque par des monstres mystérieux, ni pouls, ni Cocoon, et Serah est sauvé par un homme mystérieux nommé Noel Kreiss. Noel propose de prendre Serah à la foudre, mais les membres de NORA ne le croyez pas. Inscrit par Noel et son compagnon de nouveaux Mog Mog, Serah quitte sa maison pour trouver sa sœur. Une partie de l'intrigue semble impliquer un monde alternatif ou l'univers, comme la démo de l'E3 jeu jouable à 2011 impliquait un ennemi géant appelé Paradox Alpha, ou «Atlas», qui a indiqué Noel à la décoloration dans et hors du temps et l'espace avec seul son bras gauche visible. Dans une autre démo, la foudre est vu tombant du ciel sur une plage de cristal chargé de Valhalla. Elle réussit à atterrir en toute sécurité sur Odin dans son mode Gestalt, mais est rapidement suivie par une entité mystérieuse connue sous le nom de Bahamut Chaos. Équitation Odin, Bahamut foudre batailles du Chaos, le conduisant dans une ville. Esquiver les attaques Bahamut, elle parvient à le vaincre avec une attaque par derrière, avant d'être sauvé de la chute de débris par Odin.


Lightning rival, Caïus.
L'histoire est dit d'être plus mystérieux et plus sombre que Final Fantasy XIII , et mettra aussi en évidence les événements qui ont eu lieu dans les coulisses du jeu original. Passé caractères sera de retour, mais avec des changements importants et inattendus. Comme l'histoire de Final Fantasy XIII porté sur les Maker et Lindzei , la déesse Etro sera un élément important de l'histoire de Final Fantasy XIII-2. [7] Square Enix a indiqué un désir de créer un monde plus grand et plus vivant qui reflète la changements après la fin de Final Fantasy XIII . [8] Dans le premier jeu de la remorque, la foudre, le port d'une armure, est vu à genoux pour un trône de cristal dans un temple de Etro, avant de traverser le fer avec un personnage masculin, Caïus , qui brandit une épée grande émanant d'une flamme violette, et est en vedette dans le logo avec elle. Toriyama a décrit Caïus comme étant de force égale à la foudre, et d'être capable de combattre, même sur le plan avec elle. [9] [10] Il est dit d'être sur une mission similaire à la foudre, et sera, à sa manière, comme elle tente pour compléter le sien. Toriyama a également dit que Caïus a une relation avec la foudre comme sa rivale malheureuse, et est également relié à Noel. [11]
Spoilers fin ici .
Les caractères Modifier

Lightning et Serah.

Noel, Serah, la foudre, et Caius.
Serah Farron (セラファロンSera Faron ) - jeune soeur de Lightning, la fiancée de neige et le protagoniste principal de Final Fantasy XIII-2 . [12] [13] Elle a eu des rêves des événements à venir, à savoir l'apparition de Noel. Serah souhaite trouver sa sœur perdue et part à la recherche pour elle. Son arme est un arc qui peut se transformer en une épée.
Foudre (ライトニングRaitoningu ) - Le principal protagoniste du jeu original. La foudre a disparu depuis la fin de Final Fantasy XIII, mais en réalité, elle est maintenant un chevalier, protéger le Sanctuaire des Etro déesse au Valhalla, tout en étant confronté à Caius le long du chemin, et est désormais proche d'une divinité dans l'existence. [ 14] Elle exerce désormais une nouvelle Gunblade ressemblant à une combinaison de son sabre Blazefire et une épée traditionnelle. En outre, la foudre va servir de narrateur pour le match.
Noel Kreiss (ノエルクライスNoeru Kuraisu ) - Le protagoniste masculin de Final Fantasy XIII-2 . Un jeune homme mystérieux qui sauve Serah de monstres, et l'accompagne dans sa quête pour trouver la foudre. Il est un voyageur de l'avenir et le dernier survivant humain dans un monde qui était sur ​​le point de malheur. Il voyage dans le passé dans l'espoir de changer l'avenir. [14] Comme une bête docile, Noel peut commander des monstres qu'il défaites, les transformant en cristaux, et d'accéder à des compétences nouveau monstre en synchronisant avec eux dans la bataille à travers les Feral mécanisme de bataille Link. Il utilise deux épées qui sont capables de se combiner pour former une lance dans la bataille.
Neige Villiers (スノウヴィリアースSunou Viriāsu ) - Neige gauche pour rechercher la foudre après sa disparition, et a été introuvable depuis. Peu de choses sont connues au sujet de son rôle, ou s'il sera jouable. Il apparaît dans une action cinématographique au TGS 2011 remorque, avant d'être sévèrement critiqué par Noel pour ses fausses croyances d'être un protecteur. [15] Malgré cela, il est dit être préoccupés par la relation entre Serah et Noel.
Oerba Dia Vanille (ヲルバ=ダイアヴァニラWoruba Daia Vanira ) - Vanille a été confirmée à comparaître par son actrice vocale en anglais, mais rien d'autre n'est connu au sujet de son rôle. [16]
Espoir Estheim (ホープエストハイムHopu Esutohaimu ) - Espoir a été vu dans le trailer PAX pour Final Fantasy XIII-2 reste brandissant son boomerang, sauvant Serah et Noel à partir d'un Gogmagog. Il porte désormais un uniforme semblable à PSICOM Alyssa, et est le leader d'un groupe scientifique appelée Académie. Ce groupe se penche sur l'histoire du monde et est la recherche d'une nouvelle source d'énergie en l'absence de l'fal'Cie. En raison de ses recherches, il sait que Serah est en voyage à travers le temps. [17] Il est actuellement inconnu s'il sera jouable.
NORA - amis de Snow: Gadot , Lebreau , Maqui et yuj sont restés avec Serah pendant leurs années sur Pulse.
Alyssa - Une jeune fille qui fait partie d'une équipe de recherche de l'Académie de travailler avec PSICOM essayer de comprendre la nature des paradoxes. Dans le trailer de l'E3, elle montre Serah la tombe d'un ami qui est décédé en cours d'exécution de la purge .
Mog - Un moogle portant une tige ornée d'une horloge qui peut se transformer en arme de Serah. Il est un chasseur de trésor et va révéler invisibles coffres au trésor dans les donjons. Il peut accéder au trésor dans out-of-atteignent des endroits en étant jeté par le joueur. Il utilise aussi sa magie pour exécuter l'horloge Mog pré-bataille système. Sa traditionnelle Moogle pom-pom semble être un cristal lumineux.
PSICOM - Le corps militaire de Cocoon gère maintenant l'extermination monstre sur Pulse pour protéger les villes nouvelles que les citoyens sont de construction.
Caius [18] - Un homme mystérieux qui, comme Noël, c'est aussi de l'avenir, et est une figure importante dans le passé et l'avenir de Noel de Serah. Sa raison de s'opposer à la foudre est inconnue, mais on dit qu'il est de force égale à elle. Dans la remorque PAX, il est montré smirking avec un regard béat sur ​​le visage avant de tourner vers le Valhalla. Il est également présumé qu'il est le maître du Chaos Bahamut. Dans les remorques TGS, il voyage avec son Yeul compagnon. Il semble que Caïus est un gardien de la chronologie, comme il l'entend disposer de toute «contradictions» d'elle, à savoir Noël et Serah, les croyant d'être des ennemis. Il a également été révélé qu'il est immortel.
Paddra NSU-Yeul [18] - Une fille avec le visage partiellement couvert par un voile qui est compagnon de Caius. Elle fait une petite apparition dans le TGS 2011 Remorque, dans lequel elle raconte Noel et Serah qu'elle et Caïus ont veillé sur eux. Elle croit qu'elle et Serah ont la même capacité à «montrer aux gens le chemin». Elle a été mentionné précédemment dans Final Fantasy XIII comme une voyante Pulsian et auteur de la quatrième et neuvième Analectes .
Il y aura d'autres nouvelles "principale" des personnages dans le jeu en dehors Noel. Membres du parti du Vieux Final Fantasy XIII sera également de retour. [19]
Musique Modifier
Compositeurs de l'original jeu de Masashi Hamauzu et Mitsuto Suzuki retour, rejoints par Naoshi Mizuta , compositeur de Final Fantasy: Les 4 héros de la Lumière et de Final Fantasy XI . Le thème principal du jeu en japonais version PlayStation 3 est " Yakusoku pas Basho ", chanté par Mai Fukui. Une version anglaise de ce thème, appelé "Nouveau Monde", chanté par l'artiste philippine Charice Pempengco , est utilisé dans la Xbox 360 japonaise et les communiqués de l'ouest de la partie. Une des chansons de la BO est appelé "Missing Link" du russe chanteur-compositeur ORIGA. [20] [21] La bande originale sortira le 14 Décembre 2011, qui comprend les éditions standard et limitée. BO version standard sera de quatre disques de long, tandis que l'édition limitée possède un DVD bonus vraisemblablement emballé avec remorques du jeu et des vidéos promotionnelles avec des objets de valeur sans nom encore annoncé. L'édition standard de détail pour 3990 ¥, et l'édition limitée est ¥ 4880. [22]
Développement Modifier
Conseils à une suite à Final Fantasy XIII ont d'abord été donné quand Square Enix a indiqué qu'ils seraient prêts à créer une suite directe si les fans le veulent. [23] Ils ont également dit que le premier versement avait assez de réduire le contenu pour remplir un nouveau jeu. Fin 2010, dans une interview de la Final Fantasy XIII Omega Ultimania, Motomu Toriyama a proclamé l'idée de faire une histoire où la foudre "finit heureux à la fin." [24] Par ailleurs, une carte postale dédicacée a été personnellement adressée par Tetsuya Nomura pour les membres des membres de la communauté japonaise de Square Enix, avec une œuvre de foudre et un message disant: «Elle ne doit pas être oublié." Plus tard, Square Enix a enregistré le domaine pour le match. Le jeu a été officiellement annoncé lors de la "Square Enix 1er département de production Premiere" événement le 18 Janvier 2011.
Toriyama a déclaré dans une interview avec Famitsu [25] la raison principale, ils ont décidé de faire une suite est qu'il y avait une demande à travers le monde et parce que l'équipe de développement a voulu dépeindre personnage de Lightning encore, pour lui donner une conclusion claire. Interrogé sur le fait que la foudre a perdu son l'Cie pouvoirs, Toriyama plaisanté en disant que peut-être la foudre est devenue une existence encore plus incroyables que un l'Cie.

Il a dit que la foudre autre que de trouver le vrai bonheur, les séquelles de sacrifice Fang et Vanille sur elle et les autres personnages seront un thème central dans le match. Il a même comparé les apparences lumineuses et sombres de la foudre et Caius respectivement à celles d'un ange et le diable, mais il a averti de ne pas sauter aux conclusions au sujet lequel est lequel. Toriyama a dit que le système voyage a été entièrement refaite, alors que l'équipe tente de créer un «monde réellement vivant, avec des tas de gens qui vivent tout le chemin aux quatre coins de la partie." [26] Le jeu est aussi dit pour être plus fantastique orienté par opposition à la sensation futuriste de son prédécesseur. Il se concentrera également sur ​​les sœurs Farron, par opposition à la façon dont le premier jeu axé sur la neige et Serah.

L'équipe est également dit être étudier la possibilité de donner quelque chose aux joueurs qui ont sauvegarder les données des Final Fantasy XIII en place. Le contenu téléchargeable sera publié après le match et contiendra des armes supplémentaires, des costumes et des monstres. Kitase assure joueurs que le contenu permettra de jouer encore plus longtemps. [27] après la libération téléchargements comprennent également un " Final Fantasy XIII Perdu Rapport »qui sera distribué via le site officiel du jeu et d'offrir un regard rétrospectif sur XIII histoire de l 'travers Rygdea et Yaag Rosch perspectives de l '.

Les deux versions PS3 et Xbox 360 du jeu. besoin d'un seul disque. Dans une interview avec le magazine, directeur Motomu Toriyama affirme que le jeu a fait la même quantité de volume XIII . La raison pour laquelle ils en mesure d'adapter le jeu en moins d'espace cette fois-ci, c'est que l'événement sont des scènes en temps réel. [28]

Suite Edition
Square Enix a enregistré un nom de domaine pour Final Fantasy XIII-3 le 7 Septembre 2011. Pas de plans de développement ont été annoncé pour le moment.
Bundles Edition Limitée Edition

Un Final Fantasy XIII-2 bundle sera disponible au Japon le 15 Décembre 2011, avec un noir PlayStation 3 Slim 320Go avec une image de la foudre.
Personnel Edition
Le personnel derrière Final Fantasy XIII-2 sont les suivants:
Producteur: Yoshinori Kitase
Réalisateur: Motomu Toriyama
Scénario: Daisuke Watanabe
Directeur artistique: Isamu Kamikokuryo
Character Design (Visages personnage jouable): Tetsuya Nomura [29] [30]
Character Design (costumes de personnages jouables et non-jouables): Isamu Kamikokuryo , Nao Ikeda , Yusuke Naora , [29] Hideo Minaba [31]
Système de combat Réalisateur: Yusuke Matsui [32]
Compositeurs: Masashi Hamauzu , [33] [34] Mitsuto Suzuki , et Naoshi Mizuta [35]
Illustrator Image et créateur du logo Titre: Yoshitaka Amano
Cast Voix Modifier
Caractère Japonaise Anglaise
La foudre Maaya Sakamoto Ali Hillis
Serah Farron Minako Kotobuki Laura Bailey
Noel Kreiss Daisuke Kishio
Snow Villiers Daisuke Ono Troy Baker
Espoir Estheim Yuki Kaji Vincent Martella
Oerba Dia Vanille Yukari Fukui Georgia van Cuylenburg
Mog Sumire Morohoshi
Gadot Biichi Satou Zack Hanks
Lebreau Yu Asakawa Anndi McAfee
Yuj Wataru Hatano Jeff Fischer
Maqui Makoto Naruse Daniel Samonas
Alyssa
Caius
Paddra NSU-Yeul
Galerie Modifier


La foudre dans sa nouvelle apparence.


S'agenouille foudre devant un trône de cristal.


Foudre et Caius debout dos à dos.


Une affiche promotionnelle mettant en vedette la foudre et un nouveau devis.


Serah et Noel se préparer pour la bataille.


Noel et Serah combattre aux côtés une Pulseworker.


Bodhum Nouvelle.


Mog.


Noel jeter Mog.
Trivia Modifier
Final Fantasy XIII-2 marque la première fois Hideo Minaba a fait la conception des personnages dans un numéro de Final Fantasy depuis Final Fantasy IX .
L'objet dans l'angle inférieur gauche du HUD en bataille ressemble au début Overclock notion vu dans Final Fantasy XIII E3 2006 trailer.
Les moogles dans Final Fantasy XIII-2 sont différents de ceux observés dans le jeu original , car un autre artiste, Toshitaka Matsuda, a été choisi de les concevoir pour ce titre.
L'idée de monstres combats dans le parti du joueur a été précédemment utilisé dans la version internationale de Final Fantasy X-2 , où les monstres peuvent être recrutés et utilisés dans la bataille avec son «Créature Créer" du système.
Final Fantasy XIII-2 est le deuxième jeu de la série à avoir deux sœurs tant que personnages jouables, le premier étant Final Fantasy V .
Final Fantasy XIII-2 est le sixième jeu de la série d'impliquer voyage dans le temps comme un élément majeur parcelle, après Final Fantasy , Final Fantasy VIII , Final Fantasy XI , Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift , et Dissidia 012 Final Fantasy .
Final Fantasy XIII-2 imite le logo de Final Fantasy X-2 en ayant le numéro de la partie en plus grande taille (« FINAL FANTASY X-2 "et" FINAL FANTASY XIII-2 ») et avoir une seule couleur des caractères dans la bataille pose.
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